D'AUVERS A VALMONDOIS

 Nous étions 15 au rendez-vous de Nadine devant la gare d'Auvers, moins célèbre que l'église, mais dont le souterrain comporte quelques  décorations psychédéliques. Après l'arrvivée du train, nous montons jusqu'à l'église puis traversons le village fleuri, ensuite le bois Le Roi et  débouchons sur le plateau où un vent léger nous rafraichi.
 Puis nous gagnons la vallée du Sausseron et nous nous arrêtons pour le pique-nique à Valmondois, face au buste d'Honoré DAUMIER, célèbre  caricaturiste, mort ici en 1879. Nous reprenons le chemin et regagnons Auvers par le bord de l'Oise.
 Nous terminons la journée au Café de la Mairie où Alain arrose son départ pour la Dordogne. Il ne nous quittera pas complètement et nous  rejoindra lors des séjours. et peut être nous organisera-t-il quelques jours du côté de Bergerac où il n'y a pas que l'eau qui coule.
 Merci à Nadine, qui passait, à cette occasion son examen d'entrée à BPBO, examen pleinement réussi avec l'aide d'une météo parfaite, un vrai  temps pour randonneur.







Retour à l'accueil