COUCY LE CHÂTEAU
 L'hôtel Belle Vue nous accueillait à Coucy, le vendredi 14 septembre, pour un week-end médiéval sous les tours en ruine du château de Coucy. Ce séjour rassemblait 5 damoiselles et 5 damoiseaux (dont un avec béquille).
 Samedi, nous gagnons Septvaux pour une boucle de 17 km en forêt de Saint Gobain. Le président avec béquille et voiture apportera l ravitaillement et le Côte du Rhone à mi-parcours, devant l'abbaye de Prémontré. Après s'être restaurés, les 9 courageux reprendront leur baton de pélerin.
 Dimanche matin, était prévue la visite du lac souterrain de St Gobain, mais un malentendu nous amène à visiter les vestiges du château, sur lesquels s'est établit la Manufacture Royale. Nous parcourrerons les courtines dégagés des sous produits de la fabrication du verre qui étaient déversés dans les ruines. L'association APS restaure ces vestiges.
 L'après midi sera consacré à la visite de Coucy et de sa forteresse. La journée du patrimoine nous a permis de visiter des bâtiments habituellement fermés, en particulier la porte de Laon. Annick et Laurent nous abandonnent.
 Lundi, Foifoise et Nono nous quittent puis nous gagnons Saint Gobain pour visiter une autre partie de la forêt.
 C'est ensuite le retour à la maison avec un arrêt buffet à la gare de Soissons.


Quelle merveille.......! et......l'envers du décor
Page suivante