Quelques images de marche nordique en 2013
Nous étions 6 pour cette première séance d'initiation qui a eu lieu sur l'iles des Aubins, à Bruyères sur Oise, le jeudi 13 janvier, sous la direction de William. Le temps très incertain ne favorise pas cette activité, heureusement la pluie a cessé pour la durée de la séance.
Après quelques explications, une petite séance d'échauffement, l'apprentissage puis nous démarrons en poussant sur les bâtons.
Le dimanche 7 avril, malgré la fraicheur matinale, c'était finalement une très belle journée ensoleillée pour sortir en forêt, celle de St Germain retenue pour notre seconde sortie dominicale de marche nordique. Après un petit rappel sur la technique, puis l'incontournable séance d'échauffement, nous effectuons une boucle d'une petite dizaine de km, en passant par le pavillon de la Muette, par un parcours assez plat, et qui le restera  dans l'ensemble; c'est la particularité de cette forêt, qui peut néanmoins receler quelques surprises: ses circuits à bosses que nous mettons à profit pour retravailler notre technique de grimpe et de descente.
C'était le 18 avril à Beaumont, la matinée était un peu fraiche, mais ensoleillée. Après une remise à niveau et des échauffements, nous empruntons un chemin forestier en forêt de Carnelles qui ondule, monte et descend, mais pas assez selon William qui nous fait escalader et dévaler des talus.
Appuyant fermement sur les bâtons, nous cheminons comme des fous : il faut justifier nos cotisations. Un vrai bonheur !
Le dimanche 15 décembre, à Cergy ils n'étaient pas 3000 en arrivant au port, mais juste 8 courageux pour une activité bonne pour le coeur, bonne pour le cholesterol, bonne pour les articulations, la ruine des médecins. Le public était rare en ce dimanche matin d'hiver, exceptées les oies bernaches qui s'étaient déplacées pour assister à l'épreuve.
Retour à l'accueil