Les 3 dolmens à Presles
  Quelle belle matinée d’octobre fraiche et ensoleillée qui nous fait nous retrouver à la gare de Presles-Courcelles pour 13 km d’après l’organisateur.
 Comme à l’accoutumée, la photos du groupe au départ se passe dans la plus grande confusion et en route. Après 200 mètres de mise en jambés l’horizon s’élève fortement avant d’atteindre l’orée de la forêt de Carnelles. La beauté de la forêt par cette belle lumière d’automne fait avaler la pilule, il n’y aura aucune remarque.
 En chemin, longue discussion avec un ramasseur de champignon avant d’atteindre le Lac Bleu. Catherine est toute émue de revenir sur un lieu de son enfance. Nous en profitons pour faire un tour complet du lac avant de repartir vers la Pierre Tuquaise qu’Yves-Lise attend avec impatience.
 L’heure tourne. Les estomacs commencent à crier famine. Nous nous mettons à la recherche d’un coin pour manger. Un groupe de chasseurs nous donne de bonnes infos sur un lieu inaccessible car privé. Ils en rient encore. Nous trouvons enfin par nos propres moyens. Repus nous repartons en directions des 2 autres dolmens. Nous en ratons un par étourderie et arrivons enfin à La Pierre Plate qui pour l’occasion accueille une manoeuvre d’entrainement des pompiers. Nous terminons le parcours sur le constat que l’organisateur et le syndicat des randonneurs, comme dans les manifs, ont des valeurs différentes sur la longueur du parcours qui, finalement, est de 14,5 à 15,5 km.








Retour à l'accueil